FUSION, notre gamme de déglaçants et d’antigivrants (DLA), offre un niveau de sécurité accru sur nos routes avec un taux de corrosion moins élevé.

Fusion est un extrait de betterave à sucre dégradé chimiquement en instance de brevets aux É.-U. et au Canada. Ce processus augmente la force ionique de la solution, améliorant de façon importante sa capacité de fonte. FUSION est efficace jusqu’à -30 0C et réduit l’impact sur l’environnement et aux infrastructures (sans ajout de magnésium ou calcium). L’application de FUSION en antigivrage réduit les coûts de main d’oeuvre et les coûts de matériaux.

Fusion De-Icer

Même durant les hivers froids que l’on connait au Canada, nos produits réduisent l’impact sur l’environnement tout en maintenant les niveaux de service désirés. Le liquide antigivrage est appliqué directement sur la chaussé jusqu’à cinq jours avant un événement de neige ou de glace. L’Antigivrage est une approche proactive qui empêche la formation de glace à la surface. Ceci réduit les accidents et nous permet d’enlever la neige et la glace complètement avec chaque passe. Les liquides collent à la surface de la route tandis que les granules de sel sont dispersés et se retrouvent dans notre environnement. Chaque application de Fusion2350 correspond à une réduction de 85% de chlorures, de plus, moins d’applications sont nécessaires.

Réduit les coûts de main d’oeuvre et les coûts de matériaux

antigivrageLes villes et comtés Américains qui se servent du produit ont signalé que chaque tonne de liquide antigivrant utilisée avant la tempête, équivaut à quatre tonnes de produit utilisé après l’événement. En empêchant que la glace colle aux surfaces de béton, la neige est beaucoup plus facile à enlever et les routes sont plus sécuritaires. De plus l’utilisation du liquide antigvrant Fusion donne un avantage résiduel qui ne peut être atteint en utilisant des matériaux secs. Appliqué en avance d’un événement hivernale, Fusion reste efficace comme antigivrage pour plusieurs jours sans les dégâts des matières sèches. Lorsque l’événement de neige ou de verglas arrive, Fusion sera exactement où vous en avez besoin plutôt que dispersé à l’extérieure de la chaussé comme est le cas des fondants granulaires.

Crédits LEED

Nos clients reçoivent des crédits LEED lorsqu’ils utilisent nos liquides antigivrants. Contactez-nous pour plus d’information.

Réduire l’Impact sur l’Environnement

Nous sommes enfin en mesure de réduire les dommages à notre environnement, tout en maintenant les niveaux de service désirés sur nos routes, nos trottoirs, et nos stationnements – et ceci jusque des températures de -30 0C!

  • FUSION CONTIENT MOINS DE SEL
    Une application de Fusion liquide contient 85% moins de sel comparé à une application de produits granulaires. Il reste plus longtemps sur la surface et il est plus efficace, ce qui réduit la fréquence de ré-application. 45L de Fusion 2350 est suffisant pour couvrir un kilomètre-voie de route. Cela représente seulement 8kg de sel comparé avec 80 à 120kg de sel requis pour une application de sel granulaire. Chaque application de Fusion peut réduire les chlorures jusqu’à 85%, et moins d’applications sont nécessaires.
  • MOINS D’APPLICATIONS REQUIS
    En adhèrant à nos routes et nos trottoirs, nos liquides antigivrages réduisent, de façon importante, la quantité de sel qui est dispersé dans l’environnement. Fusion 2350 liquide est appliqué directement sur la surface jusque 5 jours avant un événement de neige ou de glace. L’Antigivrage est une approche proactive empêchant la formation de glace collée à la surface. Cela réduit les accidents et nous permet d’enlever complètement la neige chaque fois que le déneigeur passe. Les liquides collent mieux à la surface de la route que le sel granulaire, ce qui réduit encore plus le gaspillage de matériaux qui se retrouvent dans notre environnement.

Bénéfices et Avantages

  • 100% biologique et biodégradable
  • Efficace jusqu’à -30 0C
  • Aucun chlorure de magnésium, ni chlorure de calcium
  • Réduction d’applications requis
  • Réduction de 85% de chlorures par application
  • Recevez des crédits LEED
  • Prend plus de temps à diluer (réduit les chances de regel)
  • Moins corrosif que les autres déglaçants sur le marché
  • Impact environnemental nettement réduit
  • Meilleur effet résiduel (reste 5 à 7 jours sur la surface)